Qu’est-ce que la Whey ?


Aussi appelées protéines de lactosérum, elle est extraite du lait.

Elles sont composées d’un ensemble d’acides aminés à chaîne courte ce qui les rends plus facilement et plus rapidement assimilable par l’organisme. C’est notamment une excellente source de leucine, un acide aminé connu pour stimuler la synthèse des protéines et limiter leur dégradation à court terme.

Elles conviennent donc parfaitement immédiatement après l’effort pour favoriser la récupération et la reconstruction musculaire. L’idéal est de les combiner avec la caséine, une protéine à absorption lente pour une diffusion plus longue des acides aminés et ainsi maximiser le gain de masse musculaire si c’est votre objectif ! Pensez également que votre Shaker devra aussi contenir une portion de sucres afin d’optimiser les effets de la construction du tissu musculaire.Toutefois, sachez que si votre apport protéique excède vos besoins le surplus sera transformé en graisse corporelle et l’autre sera éliminé par vos reins.
Et oui les protéines ne se stockent pas dans vos muscles !
Le maximum quotidien ne doit pas excéder 2 g de protéines par kg de poids de corps.Pour les sports d’endurance, la fourchette idéale est située entre 1,2 à 1,6 g/kg de poids de corps.La prise de protéines en poudre permet donc de maximiser votre apport en protéines au quotidien, elle peut donc vous rendre service quand le temps vous manque mais ce n’est pas un choix optimal et cette complémentation doit rester occasionnelle, il n’y a rien de mieux qu’un repas équilibré et bien proportionné en fonction de vos besoins personnels et de vos objectifs.L’œuf est la protéine de référence.Il contient l’ensemble des Acides Aminés Essentiels (non synthétisables par l’organisme) et sa valeur biologique (utilisation réelle par l’organisme) est meilleure que celle de la viande de bœuf ou le lait de vache. De plus, il contient un ensemble de micronutriments: vitamines A, D, E, K, des vitamines du groupe B, du fer, du zinc, etc. Il a donc une densité  nutritionnelle bien plus forte que votre Shaker de protéines en poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *